🚀 Comment parrainer ?

Pour parrainer un de ses collègue il vous suffit de suivre quelques étapes.

  • Mon espace personnel

Rendez vous dans votre espace utilisateur puis sur "mon espace personnel". Ici, vous trouverez toutes les données qui concerne vos dons.

  • Mes dons

Rendez vous ensuite dans "mes dons" qui est un espace dédié au don sur salaire. En bas à droite vous y verrez un bouton "Parrainer un collègue".

  • Parrainer un collègue

Après avoir cliqué sur le bouton "parrainer un collègue" un pop-up s'ouvre avec toutes les informations nécessaires, un exemple de texte et un lien menant au programme du don sur salaire. Grâce à ce pop-up vous avez toutes les informations utiles afin d'envoyer un mail au salarié que vous souhaitez parrainer.

✨ Quelques points positifs

Les campagnes de parrainage permettent:

  • l'animation de votre communauté de donateurs

  • de rendre les donateurs acteur de leur engagement

  • de communiquer par le biais d'un nouveau canal

  • que le message soit porté par une personne au sein de son réseau professionnel, ce qui permet une communication de proximité et plus humanisée

🤝 Les étapes pour réussir une campagne de parrainage

  • Définir une période

Il est important de définir une période de campagne entre 15 jours et 1 mois.

  • Prévoir la campagne de parrainage en parallèle d'une campagne globale

Il est conseillé de prévoir une campagne de parrainage ciblée pour les donateurs en parallèle d'une campagne globale du don sur salaire.

Cela permet la mise en avant du dispositif et de présenter ou représenter les associations bénéficiaires de dons de vos collaborateurs.

Cela contribue aussi à la valorisation des donateurs en leur permettant d'être plus impliqué dans la démarche.

  • La préparation d'une communication

Il est important de prévoir en amont une communication dédiée aux donateurs afin de les remercier, des les accompagner, de leur donner des conseils, des exemples de contenus ...

L'objectif et de leur donner le plus d'information et de matière pour faciliter la création du message à destination des collaborateurs.

Aussi, de donner des idées pour inciter les collaborateurs à passer à l'action.

  • Remercier les donateurs

Il est essentiel de communiquer sur les chiffres, le nombre de nouveaux donateurs obtenus grâce au parrainage, les informations sur les différentes associations bénéficiaires …

⚒ L'implication d'une campagne de parrainages

Comme toutes campagnes et comme toutes les actions qui vont accompagner l'outil du don sur salaire, une campagne de parrainage demande de l'investissement, de l'animation et du temps.

  • Il faut s'assurer qu'il est possible de créer une communication dédiée aux donateurs

  • Cette campagne demande un accompagnement des donateurs en anticipant par la création d'animation préparées en amont