

📢 Quel levier est le plus efficace pour gagner de nouveaux donateurs ?
Une étude menée par microDON a permis d'identifier les deux techniques qui sont les plus efficaces pour augmenter le nombre de nouveaux donateurs.

💌 L'emailing
Recommandation:
Il est bien de favoriser une communication directe de l'entreprise et qu'une personne identifiable de tous (comme le CEO) ou un département identifié en tant qu'émetteur soit à l'origine de cet emailing. Cela engendre un taux de clics plus élevé et une facilité pour les collaborateurs à s'engager.
Relayer les communications via les différents départements, les managers, et aussi par des collaborateurs qui sont ambassadeurs ou parrains des associations (si il y en a)…
Un outil d'animation mis en place par microDON en Juillet 2023, permet de segmenter les listes des collaborateurs et de les exporter pour être autonome lors de l'envoi d'emailing.

✨ L'ajout d'une nouvelle association
En moyenne, l'ajout d'une nouvelle association permet d'augmenter d'environ 12% le nombre de nouveaux donateurs 3 mois après cet ajout.
Au moment de choisir une nouvelle association, vous pouvez organiser un vote auprès de vos collaborateurs pour les inclure et augmenter leur engagement.
Vous pouvez aussi faire un message de "teasing" pour l'annonce de l'ajout d'une nouvelle association pour s'assurer que les collaborateurs soient au courant.
Plusieurs actions peuvent être menées en fonction de la culture d'entreprise et des différents moyens de communication disponibles dans votre entreprise.
Pour plus de recommandations ou d'idées, n'hésitez pas à vous rendre sur le Kit de Communication et/ ou le centre d'aide microDON.